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CONDITIONS D'ACCÈS

  • Vous ne pouvez pas être propriétaire d'un appartement.

  • Le revenu imposable de votre dernier avertissement-extrait de rôle disponible ne peut pas dépasser les montants suivants :

    • 52.800 € pour une personne seule

    • 63.900 € pour un ménage, majoré de 3.200 € par enfant à charge

INSCRIPTION

Pour vous inscrire en tant que candidat-locataire auprès de ÖWOB, veuillez télécharger notre formulaire d'inscription, le remplir et nous le renvoyer avec les pièces jointes nécessaires (voir liste ci-dessous).

 

Vous avez la possibilité de vous inscrire pour les communes gérées par ÖWOB (Amblève, Bullange, Bütgenbach, Burg-Reuland, Eupen, La Calamine, Lontzen, Raeren et St Vith).

 

Veuillez nous envoyer les documents par courrier (rue Kahn 30 - 4720 LA CALAMINE) ou par e-mail sous forme de pièce jointe PDF (mietkandidaten@owob.be) avec un message bref indiquant que vous souhaitez vous inscrire.

 

Dès que nous aurons obtenu vos documents complets, nous vous enverrons le formulaire d'inscription par courrier et, dès réception, nous vous enregistrerons comme candidat-locataire.

 

Une fois inscrit, veuillez nous informer immédiatement de tout changement de votre situation à l'aide de documents officiels : 

changement d'adresse, de numéro de téléphone, de composition du ménage, de revenus, de situation du logement, etc.

DOCUMENTS À SOUMETTRE

  • Lettre d’accompagnement avec numéro de téléphone et adresse e-mail

  • Composition de ménage (disponible auprès de l’administration communale de votre résidence actuelle)

  • Copie recto-verso des cartes d'identité de tous les membres du ménage

  • Copie de l'avertissement-extrait de rôle le plus récent obtenu pour chaque membre du ménage âgé de 18 ans ou plus

  • Preuve du revenu actuel de tous les membres du ménage âgés de 18 ans et plus :

    • Copie de vos 3 dernières fiches de paie, de votre pécule de vacances et de votre prime de fin d'année

    • Attestation de la caisse d'assurance chômage (syndicat ou CAPAC) avec le taux journalier en vigueur 

    • Attestation de l'assurance maladie avec le tarif journalier en vigueur

    • Certificat du CPAS indiquant le montant que vous recevez par mois.

    • Copie de votre relevé bancaire avec le montant de la pension et du pécule de vacances (à partir du dernier mois de mai).

    • Attestation du SPF Sécurité sociale (invalidité reconnue > 66 %) avec le montant que vous percevez mensuellement

 

Documents supplémentaires,
en fonction de votre situation personnelle :​

​

  • Attestation de la caisse d'allocations familiales

  • Copie du jugement sur l’hébergement des enfants

  • Si vous attendez un enfant : après 6 mois de grossesse, un certificat de votre médecin

  • Copie du renon de votre propriétaire pour cause d'occupation personnelle par le propriétaire ou de travaux de construction importants

  • Déclaration d'inhabitabilité de votre logement actuel (disponible auprès du Département de la Famille et des Affaires sociales, Ministère de la Communauté germanophone)

  • Certificat du SPF Sécurité sociale pour un handicap reconnu

  • Certificat de sans-abri du C.P.A.S.

CONTACT

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